centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !

Soins en réinformation cellulaire

 Le soin en  REINFORMATION CELLULAIRE

La méthode de ré-information cellulaire repose sur le principe du décodage biologique.

Toute pathologie est un signal d’une désharmonie énergétique, engendrant elle-même des désordres physiques ou émotionnels.

Par ailleurs, créateurs de notre vie, nous attirons ou nous évitons des situations en partie en fonction de notre programme de naissance implanté dans l’inconscient.
Ensuite les expériences de notre vie viendront créer un autre programme dans notre subconscient. Ces programmes s’expriment partiellement via notre système nerveux parasympathique.

 

Les programmes sont  inscrits dans l ‘ADN chacune de nos cellules et sont  modifiables  par un thérapeute  utilisant des outils énergétiques, c’est la reprogrammation cellulaire.

 

   Les Protocoles  méthode JMV

 

a-PROTOCOLE DE BASE
- Recherche de la position de l'aura avec des baguettes parallèles afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'inversion .         

- Le thérapeute procède tout d'abord à des prétests.

L’intérêt des prétests est d’avoir une appréciation globale de l’énergie de la personne, et en cas d’insuffisance ou d’excès, le thérapeute peut déjà apporter une correction.
Ces prétests mettent aussi le patient en condition, ce qui assurera une fiabilité des réponses.

 

   Les Prétests :

Ils sont au nombre de 6 , ils s’effectuent le plus souvent avec le deltoide antérieurdeltoide.jpg

il s’effectue d’un seul côté ou des deux en même temps.

1-test du muscle fort : le deltoide
Position du bras levé à 30° sur le devant du corps,le thérapeute appuie droit devant, si le bras ne tient pas cela signifie un non branchement qu’il faut corriger.

2-test du blocage: permet de vérifier le tonus musculaire en plus ou en moins, et de contrôler s'il est bien connecté au cerveau. A défaut, la correction est apportée.

3-test del'hydratation  : test important qui permet de savoir si le corps est correctement hydraté, il se fait en testant les cheveux.

4-le oui-non : ce test permet de contrôler que la personne est en accord avec elle même. le thérapeuthe contôle que le oui du corps est bien un oui du patient, et un non, un non ! Il arrive qu'un corps soit en décalage avec le mental du patient, auquel cas le thérapeute doit corriger.

5-test du cross-paterning : ce test va controler la bonne qualité des échanges entre les deux hémisphères du cerveau, souvent perturbé par le stress. En cas de problème, la correction est apportée.

6- test de la surcharge: dans un méridien (canal de circulation de l'énergie), il peut y avoir soit trop, soit pas assez d'énergie. un méridien en surcharge affaiblit les organes qu'il déssert, et pousse le circuit à se rompre, et affaiblit le muscle associé.

Le test va se faire sur les méridiens profonds, le vaisseau concepteur et le vaisseau concepteur. Une correction est faite systématiquement, pour plus de sécurité.

7- test des polarités: tout ce qui existe dans l'univers est en équilibre entre les pôles positifs et négatifs. Un déséquilibre créé dans notre corps des perturbations.

3 équilibres sont à corriger illusrés par le langage populaire:

- "tout est sens dessus dessous"--- pour l' équibre haut-bas

- "la gauche ne sait plus ce que fait la droite"--- équilibre droite gauche

- "je me sens perdu"--- équilibre avant arrière

Tout déséquilibre sera corrigé par le thérapeuthe

8- test de L'équilibre énergétique: dans les circuits énergétiques des polarités opposés et complémentaires doivent permettre une répartition de l'énergie harmonieuse dans le corps.

Tout déséquilibre sera corrigé par le thérapeuthe

 

L'ensemble des prétests étant réalisés, corrigés, le thérapeuthe va pratiquer le test des principaux méridiens en pratiquant une roue kinésiologiquetest-meridiens-jmv.JPGChaque méridien défectueux sera là encore corrigé par le thérapeuthe.

 

Ensuite,le thérapeute procèdera à des  tapotements du méridien de la vessie,  poumons remplis, puis poumons vides, Le thérapeuthe dynamisera ensuite quelques points d'acupuncture.

 

B-PROTOCOLE DE CORRECTION EMOTIONNELLE

AUTORISATIONS :
- Le thérapeute s'assurera qu'il a le droit de traiter son patient ,  que c’est bon pour lui et le patient.
La réponse sera faite par la réaction kinésiologique du patient

 

- Un autre test ait également fait pour s'assurer que le patient souhaite vraiment guérir, qu'il n'a pas d'obstacles inconscient à cette volonté.
Il existe de nombreux cas de pathologies voulues par le patient sans qu'il n'en aie conscience . Il lui faut dans ce cas faire une introspection, et se mettre en harmonie.

 Les mouvements oculaires :

Traitement des peurs et des croyances:

Ces peurs sont déterminées par décodage par le thérapeute auprès du patient de la vraie peur qui a engendré le stress du patient, parmi lesquelles on trouve fréquemment, la peur de mourir, la pur de vivre, la peur de l'avenir, la peur des autres, la peur de gagner beaucoup d'argent, peur d'être jugé par les autres, sont souvent bloquantes

de même les croyances du type "je ne mérite pas d'être en bonne santé, d'être aimé, l'argent ne fait pas le bonheur, etc...." sont tout aussi bloquantes.

Après l'identification de ces peurs et croyances,qu'il faut absolument lever, la séance de soin se poursuit par un Traitement par mouvement oculaire.

 

Lors d'un stress, notre organisme passe par des modifications biochimiques qui laissent des mémoires dans notre inconscient, même si nous avons oublié l'évènement.

A chaque fois que nous rencontrerons une situation similaire, notre inconscient va réeiller en nous ce stress défensif, parfois à tord. Compte tenu de sa nocivité , il convient de libérer ce stress définitivement.

 

 

A l'aide du mouvement oculaire, dans lequel il est demandé au patient de suivre du regard le mouvement d'une main, le thérapeute effacera toutes ces mémoires perturbantes dans l'inconscient, et lèvera ses blocages.

 

Cette thérapie permet de traiter les peurs, les phobies, le manque de confiance, de supporter et de résoudre des conflits familiaux, professionnels, sociaux, le manque d'estime de soi, le manque de réussite, le mal être en général etc....

Le résultat est rapide mais Il faut souvent trois ou quatre séances pour qu'il tienne !

 

 C-PROTOCOLE DE TRAITEMENT DES INTOLERANCES ET ALLERGIES

 

De nombreuses pathologies ont pour origine une intolérance alimentaire ou organique souvent ignorée du patient. Chaque méridien est comme un fil électrique qui envoie des informations aux cellules, aux organes, etc….il doit être propre et fluide.
Les intolérances peuvent encrasser les méridiens.

 

Même une fois l'intolérance levée, il faut rechercher s'il n'y pas une émotion associée..

 

exemple sur une pathologie de foie perturbé:
Même si une intolérance a été levée, le foie a pu être encrassé, il faut donc le nettoyer.

-Le foie en excès d'énergie c’est de la colère ….pour l’aider à fonctionner, il faut travailler sur l’émotion colère en éliminant les causes de colère.

Si le patient a trop de feu dans le foie (cholesterol, yeux rouges) , le thérapeute traitera l’organe foie , en demandant s’il faut disperser son énergie excédentaire.

 

En cas de dérèglement du foie le patient a complèter souvent avec des plantes pour le drainer, "pour faire tomber le feu", (ex: radis noir, chardon marie, desmodium,  chrysantellum etc), or celà est parfois aggravant.

En effet si le foie est en vide d’énergie, (passivité, incapacité à se défendre) ce qui est généralement le cas, on va le vider encore plus par ce traitement, alors qu’il faut le tonifier , le dynamiser avec du romarin, et l'utilisation du desmodium n'intervient seulement que s’il faut le régénérer..

 

Chez les enfants hyper actifs, c’est le foie qui est souvent en cause
une intolérance au vent peut être traité pour améliorer le foie.


Les tendons, les tendinites sont liées au foie, et à trop d’acidité que le cœur n’arrive pas à éliminer, donc elle se stocke dans les tendons.


Le foie stocke les minéraux, sauf le calcium (stocké dans les os car le cœur) ,dont le cerveau a besoin


L’arthrose peut être une intolérance au calcium (le corps le rejette et ne le fixe pas)

autres exemples : tendinites dues à une intolérance au café
                           le souffre peut être à l’origine des allergies au pollen

 

en construction..............................

Biomagnetiseur,
Energie-thérapeuthe

Maître Reiki

Radiesthésiste

Micro-nutritioniste

 

23 T rue Gerard de Nerval

77280 OTHIS

      

uniquement sur RV

au : 06 11 92 21 92

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès