centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !

La Sonothérapie

sonothérapie .......................... sonothérapie

introduction:

La Sonothérapie va utiliser des sons....

Posons nous la question:

Quelle différence entre sons et vibrations ?

En fait tous les sons sont des vibrations, mais toutes les vibrations ne sont pas des sons.
Soyons aussi conscients de nos limites physiques, notre oreille n'entend pas tous les sons.. il y a des sons audibles et des sons inaudibles, mais tous émettent des vibrations.

Nous avons vu dans les autres pages de ce site que tout vibre dans l'Univers, depuis la particule de proton jusqu'au super ams de galaxies

 

Le but de la sonothérapie est de nous reconnecter avec notre identité sonore originelle, celle que nous avions étant enfant et que nous avons perdu,, de prendre conscience de cet état d'être qui a été supplanté par le savoir, l'avoir, et le "vouloir avoir". Il nous faut pour celà oublier notre identité sociale (notre numéro de sécurité social, notre numéro fiscal, notre numéro de permis de conduire, etc..), remplacer la culture de la peur (peur de manquer, de mal faire, de ne pas plaire, etc..) par celle de la confiance et de l'amour, fondé sur l'Etre.

La sonothérapie utilise des sons audibles mais aussi inaudibles, dont le but est d' émettre une vibration en résonnance avec les vibrations moléculaires mécaniques ou électromagnétiques du corps.

L'usage des sons en thérapie énergétique

 

Les sons peuvent nous être bénéfiques mais hélas ils peuvent nous détruire. Notre civilisation qui a inventé la pollution sonore nous est très néfaste physiquement :perte d 'audition par excès de décibels, fatigue par dérangement sonore, psychologique, par l'amplification du stress et de l'angoisse.

Certaines musiques peuvent aussi, être même pire et devenir une pollution spirituelle.


Les paroles chantées, comme des prières transportent de l'information vibratoire qui s'encode dans notre corps, perturbant nos fonctions vitales.

Le poids des mots par résonance, peuvent engendrer un déséquilibre de la santé.

Pourquoi le fait de chanter vous rend il heureux , même si vous chantez faux ? même si vous chantez un seul son monocorde !

Celà est dû au spectre vibratoire de votre voix qui reproduit l'harmonie cosmique qui est en résonnace avec vous même, sur le plan vibratoire, et celà pénètre chacune de vos cellules !

Certains outils dont les diapasons thérapeutiques ont la capacité de ré-harmoniser, de la même façon, mais de façon beaucoup plus précise car ils peuvent s'appliquer sur des points particuliers, en vibrant à la longueur d'onde de l'organe ou de la partie d'organe pour lequel il est conçu.

 

La musique par ailleurs peut jouer des rôles totalement différents en fonction de l'orientation de l'auteur.

Nous allons ainsi découvrir:

    - l'exceptionnelle Bio Music

    - les musiques de méditation dont la 3G

    - la musique à messages subliminaux

    - la musique anti stress

    -

 

Ces programmes de sonothérapie sont proposés en soins Abundia Prana

Le corps, une caisse de résonnance :

Le corps humain est composé d'une structure osseuse très "porteuse" en matière de vibrations sonores, c'est une caisse de résonnance!

C'est elle qui nous donne le ton de notre voix et la richesse de nos harmoniques.

Le son circule 15 fois plus vite dans la matière solide que dans l'air.

Sur cette structure osseuse se trouvent accrochés nos muscles et nos tendons..
On comprend mieux ainsi qu'un son capté par notre structure osseuse, va voyager dans tout notre résaeu de tendons, muscles, nerfs, qui ont mêmes sont en connexion avec nos glandes, nos organes.
Notre corps se comportent donc comme un véritable instrument de musique qui va jouer sa partition !

 

Nos tissus  cellulaires, composés à 70% d'eau assurent la continuité du transport sonore, à une vitesse supérieure à 4 fois la transmission aérienne. Chaque membrane de nos cellules, se met à vibrer au moindre stimulus, possédant de plus, la capacité de mémoriser les informations reçues, et d'influer sur son comportement.

 

Notre peau assume aussi cette fonction de membrane vibrante, elle forme avec notre tympan, le premier capteur de vibrations sonores , tansmettant ces informations à notre cerveau mais aussi à toute notre structure moléculaire.
Cette propriété vibro tactile de la peau permùet d'ailleurs d'enseigner la musique aux sourds.

 

Chacun de nos organes possède une forme, une taille et une position qui leur sont propre, il s'ensuit qu'ils ont une acoustique, une fréquence de résonnance particulière.

Certains sons ont donc la propriété physique d'entrer en résonnance avec chacun d'eux, ou éventuellemnt une région du corps.

 

Suivant le principe de résonnance, si on émet un son de même fréquence, cette organe va vibrer aussi, il est donc possible ainsi d'équilibrer ou de renforcer l'énergie des organes internes.

C'est ainsi que la Bio music, même si le volume d'écoute est à zéro, produit malgré tout ses effets thérapeutiques.

 

Méridiens et points d'acupuncture

Véritables autoroutes de l'information du corps humain les méridiens offrent des voies d'accès à cette circulation par les points d'acupuncture. L'entrée d'une information sonore vibratoire par ces portes d'accès, offre un intérêt thérapeutique évident permettant d'envoyer au lieu dédiré de notre corps, la bonne vibration.
Les diapasons sont pour celà une excellente porte d'entrée.

 

bibliographie:diapasons et outils thérapeutiques E. Comte-I. Ernst centre de recherche MedSon

Biomagnetiseur,
Energie-thérapeuthe

Maître Reiki

Radiesthésiste

Micro-nutritioniste

 

23 T rue Gerard de Nerval

77280 OTHIS

      

uniquement sur RV

au : 06 11 92 21 92

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès