centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !

historique de la magnétothérapie

page en construction...

 

L’histoire de la magnétothérapie

 

Les origines et les découvertes.

En 1862, Pasteur avait découvert que les effets du magnétisme sur l’asepsie (consiste à empêcher la contamination) de certaines souches, ou les modifications infectieuses telle que la maladie du charbon, causée par le « Bacillus anthracite » étaient étonnants.

 

Les premières recherches approfondies sur l'influence du champ magnétique

commence dans les années 1880, c'est le Professeur Arsène d’Arsonval (1851-1940)  membre de l’Académie de Médecine et de l’Académie des Sciences qui mettra en évidence les vertus thérapeutiques de l’énergie électromagnétique pour la première fois.

 

Dans les années 1930, Le Professeur Russe Georges Lakhovsky, ingénieur-

Biophysicien (1869 – 1942), émigre en France, il réalise les premiers essais

thérapeutiques probants de magnétothérapie dans la salle de conférence de la Pitié

Salpétrière (Paris - année 1924). En expérimentant d'abord sur des plantes, et démontre à de multiples reprises que l’on peut restaurer leur santé, puis en obtenir une croissance accélérée. Ses expériences réalisées sur des tumeurs de géranium causées par la bactérie agrobacterium tumefaciens témoignent : En quelques semaines, les plantes guérissent alors que les plantes témoins meurent. De 1924 à 1929, les inventions de Lakhovsky son testées dans la clinique du Pr Gosset sur des hommes : l'état général des malades s'améliore, leurs douleurs diminuent, l'appétit et le sommeil se normalisent.

Le Pr Gosset, qui devait présenter les résultats à l'Académie de médecine, y renonce, alors qu’en 1939 Lakhovsky, obtient le Prix International de Médecine à Vienne.

Ses conclusions révèlent que toute cellule vivante constituée d’un noyau (+) baignant

dans une masse de protoplasma (- ) constitue un circuit oscillant de très courte longueur d’onde. Une cellule normale est en équilibre oscillatoire et le maintien de la santé passe par l’art de conserver un bon équilibre oscillatoire cellulaire.

Un organisme vivant est ainsi en liaison permanente avec l’environnement. Mais chose capitale, nous explique Lakhovsky, lorsqu’un organe devient malade, il n’émet plus les mêmes fréquences que l’organe sain. Le “langage” cellulaire n’est plus perceptible par les autres cellules […] Les cellules perdent alors leur coordination et la maladie lésionnelle survient.

Le fait d’envoyer à l’intérieur du corps des signaux magnétiques leur ont

rapidement permis de lister les fréquences les plus adaptées pour d'autres symptômes ou d'autres affections. L'utilisation à pris toute son évidence avec la recherche spatiale... dans les années 1960 les russes développèrent les travaux sur les champs magnétiques et mirent au point un générateur capable de les reproduire dans les vaisseaux spatiaux afin d'éviter les problèmes osseux des cosmonautes embarqués dans les fusées, ce qui permis aux cosmonautes de rester dans l'espace plus longtemps que leurs homologues astronautes américains.

Les américains ont développé à leur tour cette technologie pour leurs va obligatoirement

engendrer des modifications des comportements cellulaires.

« Guérir, c’est rétablir l’équilibre oscillatoire des cellules lorsqu’il est rompu. » Les

cellules recherchent toujours cet équilibre oscillatoire (homéostasie) qui permet à

l'organisme de se maintenir en bonne santé.

Georges Lakhovsky se dit qu'il suffit de retrouver la fréquence disparue de l'organe

malade pour régénérer l'état de santé : ceci est possible avec le générateur artificiel de fréquences qu'il met au point et qui permet aux cellules possédant encore faiblement leur fréquence propre d'entrer en résonance avec la seule fréquence de mêmes caractéristiques du spectre émis par le générateur de champs magnétiques pulsés et de réactiver ainsi leurs fonctions.

"L'énergie magnétique est l'énergie élémentaire dont dépend la vie de tout organisme." Prof. W. Heisenberg, Prix Nobel de physique 1932.

 

En utilisant des champs magnétiques pulsés, on peut communiquer par induction aux cellules malades une impulsion, qui rétablira leur équilibre vibratoire, donc un bon métabolisme

Il en découlera de nombreuses publications scientifiques.

 

ANNÉES 1945 À 1970

Alors que ces découvertes ont été faites sur le territoire Français, la technologie de

La magnétothérapie a été mise au point dans les pays de l'Est. Faisant face à une pénurie de médicaments et à la quasi-absence de laboratoires, l‘URSS se tourne vers des techniques alternatives et vont faire un bond de géant dans les technologies basées sur les champs magnétiques.

D'abord orientés vers les affections rhumatismales, les tests cliniques programmes

spatiaux. En effet, si les exercices physiques en apesanteur maintenaient la masse

musculaire, de nombreuses fonctions vitales (circulations sanguines, structures

cellulaires, ossification, etc.) perdaient de leur vivacité, voire tendaient à disparaître

(ralentissement des fonctions de régénération).

Le champ magnétique pulsé recrée l'influence du champ terrestre - suivant le type

d'applicateur, tout ou partie du corps reçoit le "message". L'action, bien que ciblée au

départ, profite à l'ensemble de l'organisme.

 

Le Docteur CONSTANTINESCU, Neurologue et ancien chef de secteur de l’Institut de Physiothérapie de Bucarest, à son arrivée en Europe de l’Ouest, dans les années 1975, travaillait déjà depuis plus de 20 ans sur les Champs magnétiques pulsés. De nouveau, c’est en France que sont réalisés ses travaux. Il rechercha, bien au-delà de leur action thérapeutique sur une pathologie visible, leur rôle plus subtil et profond quant à leur action sur les causes premières et souvent anciennes, ayant préludé à la genèse d’une pathologie alors déclarée. Le Dr. Contantinescu estimait, que les « Champs magnétiques pulsés agissent sur les systèmes périphériques » donnant lieu à des effets immédiats d’une part, mais d’autre part, sur les systèmes centraux de régulation, après une période de latence.

Tout d'abord ignoré (qualifié de fantaisiste ou faisant peur au corps médical), il intéresse un groupe de Professeurs du CHU de Rennes, puis divers chercheurs universitaires et des laboratoires. Leurs études ont produit des résultats qualifiés et quantifiés avec des tests cliniques contrôlés, des résultats officiellement publiés et des thèses documentées. Ces thèses sont consultables (sur la sclérose en plaque, l'asthme, les rhumatismes, etc)

 

En France, des milliers de patients ont été traités et ont obtenu des résultats inespérés par rapport à ce que l'on peut obtenir avec les médicaments ou la chirurgie pour ces types de pathologies. Les plus grandes fédérations de sport utilisent le procédé (Fédération Française de Tennis, de Foot, d’Athlétisme...).

« Les champs magnétiques pulsés agissent sur les systèmes fonctionnels

périphériques mais aussi sur les systèmes centraux de régulation, stimulant et

facilitant ainsi les processus d'auto-guérison. »

Dr. Contantinescu. Auteur du livre : « La magnétothérapie, ses bases, son mode d'action»

Kinésithérapie Scientifique 198

 

 

Biomagnetiseur,
Energie-thérapeuthe

Maître Reiki

Radiesthésiste

Micro-nutritioniste

 

23 T rue Gerard de Nerval

77280 OTHIS

      

uniquement sur RV

au : 06 11 92 21 92

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès