centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !

Abundia red rice

L’axe naturel de la protection cardio-vasculaire Baisse du taux de Cholestérol.

 

COMPOSITION PAR GÉLULE

Levure de riz rouge (monacoline K 1,5%) 500 mg Olive fruit (extr.sec à 20% Hydroxytyrosol) 25 mg Co-enzyme Q10 25 mg

 

PROPRIETES

La levure de riz rouge provient d’un champignon microscopique Monascus purpureus qui se développe naturellement sur le riz. Ce micro-organisme produit un pigment rouge qui a donné son nom à la levure. La levure de riz rouge est un excellent complément alimentaire des artères, on l'utilise traditionnellement pour faire baisser le taux de cholestérol LDL et favoriser le bon cholestérol HDL. L’Hydroxytyrosol prévient l’oxydation du cholestérol et particulièrement le « mauvais cholestérol LDL », phénomène participant au dépôt du cholestérol sur les artères. Ainsi peut-on limiter le processus d’athérosclérose. Un apport de 25 mg de CoQ10 par gélule est indiqué étant donné que les statines, même naturelles, peuvent réduire le taux de coenzyme Q10 synthétisé par l’organisme.

 

CONSEIL D’UTILISATION 1 à 2 gélules par jour.

Remarque importante Déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux hémostatiques et en cas de troubles hépatiques ou rénaux.

 

La levure de riz rouge contient plusieurs monacholines dont la principale est la monacholine K. La monacholine K empêche l’action de l'enzyme HMG-CoA* réductase laquelle est responsable de la formation du cholestérol.

La monacholine K et la lovastatine:

La levure de riz rouge contient de la monacholine K naturelle, qui se présente sous 2 formes: L’acide de monacholine K (présent à plus ou moins 50%) Le lactone de monacholine K (appelé lovastatine) (présent à plus ou moins 50%) La forme lactone est aussi appelée plus couramment Lovastatine, alors que la forme acide de la monacholine est la forme normale. En réalité la lovastatine est la partie inactive de la monacholine K. Elle passe de la forme lactone à la forme acide après transformation dans le foie. Cependant, la forme Lactone (lovastatine) est la partie de la monacholine K qui peut être rajoutée par des produits de synthèse … ce qui revient à « trafiquer » le produit (Les statines de synthèse ayant des effets secondaires).

* HMG-CoA = 3-hydroxy-3-méthylglutaryl-CoA réductase Il est donc important de parler de MonacolineK et non de Lovastatine. Une levure de riz rouge présentant un titrage supérieur à 1.5-1.6% de MonacolineK (2-3%...), présente un doute quant à une contenance de statines de synthèse.

 

Selon une étude publiée en 2008, les résultats obtenus avec un supplément fournissant 10 mg de monacholine K, se comparent à ceux obtenus avec de 20 mg à 40 mg de lovastatine.

 

Hydroxytyrosol :L’action fortement anti-oxydante de l’hydroxytyrosol limite le dépôt du cholestérol sur les artères. L’EFSA (European Food Safety Authority) a donné un avis positif [EFSA Journal 2011;9(4):2033] pour les polyphénols (hydroxytyrosol) de l’olive: “protège les particules du Cholestérol LDL du dommage oxydatif” Selon l’EFSA, cet effet peut être atteint avec une consommation journalière de 5mg d’Hydroxytyrosol. Une gélule permet d’atteindre la dose journalière recommandée par l’EFSA en Hydroxytyrosol. L’oxydation du cholestérol LDL est à l’origine du processus dégénératif propre à l’athérosclérose. La dose journalière recommandée d’hydroxytyrosol protège, indirectement, les vaisseaux sanguins de l’évolution de la plaque athéromateuse.

L’étude réalisée sur des animaux soumis à un régime athérogénique durant 2 mois avec 10mg/jour d’hydroxytyrosol, démontre que ce principe actif protège significativement contre l’inflammation athérogénique.

 

CONCLUSION : Cette synergie se révèle d’une grande efficacité dans la diminution du taux de cholestérol LDL. Grâce à la présence de Co-enzyme Q10 naturel, les effets secondaires des statines (douleurs musculaires) sont limités. La présence d’ Hydroxytyrosol naturel qui prévient l’oxydation du cholestérol ajoute une action protectrice supplémentaire a l'Abundia red rice.

 

 

Biomagnetiseur,
Energie-thérapeuthe

Maître Reiki

Radiesthésiste

Micro-nutritioniste

 

23 T rue Gerard de Nerval

77280 OTHIS

      

uniquement sur RV

au : 06 11 92 21 92

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès