centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !

Le biomagnetisme synergique

Qu'est ce que le biomagnetisme ?

 

"C'est l'influence du rayonnement magnétique sur le vivant"

 

Il est dit curatif, lorqu 'il est exercé par une autre personne pour d'agir favorablement, au moyen de magnétisme biologique.
Chaque être vivant est animé d'une énergie électrique qui génère un rayonnement electro magnétique, qui , sur la volonté mentale peut être orientée vers une tierce personne malade.

 

 

Magnétiseur, biomagnétiseur, praticien Reiki,  quelles différences ?

 

L'Energie est unique, seul change le protocole

 

Le magnétiseur transfuse son énergie biologique à son patient. Cette action le limite à ses propres capacités et l'épuise rapidement


Le praticien Reiki fait appel à une Energie universelle, externe à lui, dans ses plus hautes vibrations, ce qui semble la rendre intelligente pour se positionner là où il faut, sans qu'il n'itulise sa propre énergie

 

Le bio-magnétiseur, utilisera également une énergie externe à lui, mais avec une approche un peu différente.
Pour lui un état maladif, peut avoir des origines différente:

- soit un manque d'énergie dont il va chercher la cause

- soit un excès d'énergie

- soit une mauvaise circulation de cette énergie dûe à des blocages 

 

Sa démarche est donc plus précise, plus orientée.

transformation de l' énergie transformation de l' énergie

Comprendre l'Energie, n'est pas chose simple. on nous parle d'Energie électrique, magnétique, mécanique, thermique, biologique , cosmique, tellurique, de Tchi, de Qi, de KI, de Prana etc....

voici sa définition:

c' est une mesure de la capacité pour un système à travailler. Comme le travail lui-même, il se mesure en joules. L'énergie est classée par convenance sous deux formes : l'énergie potentielle, qui est l'énergie emmagasinée dans un corps ou un système comme conséquence de sa position, de sa forme ou état (ce qui comprend l'énergie gravitationnelle, l'énergie électrique, l'énergie nucléaire et l'énergie chimique), l'énergie cinétique, qui est l'énergie du mouvement, est habituellement définie par le travail nécessaire pour faire passer ledit corps du repos à son mouvement de translation et de rotation actuel. L'énergie interne d'un corps est la somme de l'énergie potentielle et de l'énergie cinétique de ses atomes et molécules le composant."
En fait  l' Energie est une force unique mais revêt des vibrations différentes selon sa source, son origine.

 

 

 

L'Energie ne se crée pas, selon Lavoisier

" rien ne se perd, rien ne ce crée, tout se transforme",

elle est donc en perpétuelle transformation, en perpétuel recyclage, en modifiant sa fréquence.

  

 

Comprendre la matière fût l'une des oeuvres d'Albert Einstein.

Il nous a démontré, ce que la science moderne commence seulement à accepter, que la matière est de l'Energie concentrée...

Nous ne serions en fait que de l'Energie !

Voyageons au coeur de la matière....

 

La matière est une association de molécules qui vibrent sur une même longueur d'onde ce qui leur permet de s'assembler, de communiquer entre elles et de former un ensemble cohérent comme un organe, une plante, un objet....

 

Descendons encore...

Nous constatons que ces molécules sont faites d'atomes....

 

Ces atomes, en fonction de leur nature, forment des assemblages différents et donc des molécules différentes.

L'atome lui, est constitué :

     - d'un noyau central chargé positivement

     - d'électrons chargés négativement qui tournent autour.
il est donc toujours electriquement neutre 

Ce noyau est composé de Nucléons appelés :Protons et de Neutrons

Le proton est une particule stable de charge positive

Le neutron est une particule subatomique de charge electrique neutre

 

Descendons encore...

Dans les protons et les neutrons nous trouvons des quarks up et des quarks down...

un quark peut être de couleur rouge,vert ou bleu , mais peut changer de couleur .

à chaque quark, correspond un anti-quark de charge électrique opposée, de couleur complémentaire à son quark.

Les quarks et anti quarks sont confinés, si bien qu'à l'observation, le mélange des couleurs provoquent une lumière blanche...

3 quarks bleu rouge vert donnent cette lumière blanche...on nomme cette association baryon

D'autres combinaisons de quarks existent mais débouchent toujours par cette lumière blanche.

 

Cette interaction « de couleur » est de type tripolaire, alors que l'interaction électromagnétique est dipolaire  (+ et -). C'est ainsi que l'on a choisi de les nommer par rouge-vert-bleu, car comme la neutralité est la norme pour l'électromagnétisme, la résultante neutre « blanche » est la norme pour les particules constituées par cette interaction.

 

Rappelons que la lumière blanche est celle de l'énergie solaire...qui se décompose dans celle du spectre

 

Au coeur de la matière nous visualisons donc une énergie...


Même si la science a découvert les strings au coeur du quark, notre voyage au coeur de la matière s'arrête là, semblant conforter Einstein, qu'' à l'origine de la matière c'est de l'énergie, une énergie considérable , puisque d'un noyau d'un atôme nous avons su en faire une bombe atomique à la puissance considérable. 

Cependant nous resterons ouverts à d'autres théories : la theorie des cordes
source:http://omnilogie.fr

 

Selon Edward Witten, un des grands théoriciens des cordes : « la théorie des cordes, c'est de la physique du XXIe siècle tombée par hasard au XXe ».

On ne devrait pas parler de la théorie des cordes mais des théories des cordes : il y en a plusieurs.
Cette théorie, déclinée en plusieurs par la suite, fut développée par Michæl Green et John Schwarz en 1984 dans le but de réconcilier la mécanique quantique avec la relativité générale, un problème laissé sans réponse par Einstein.
De nos jours, l'espace-temps est décrit par 4 dimensions : 3 pour l'espace et 1 pour le temps. Mais selon la théorie des supercordes, il existerait, pour le décrire, 10-11 dimensions : les 4 connues et 6-7 autres.
Dans cette théorie, les plus petites particules élémentaires (quarks, électrons…) seraient modélisées par de minuscules particules unidimensionnelles : les cordes.
Ces cordes seraient capables d'interagir entre elles de se contorsionner, de s'étirer…

Bien qu'aberrations mathématiques, il faut se rappeler qu'il en était de même pour les atomes avant la preuve de leur existence.

Mais ces cordes sont si minuscules qu'il nous est impossible pour l'instant de les observer.

Dans certaines des théories, des boucles de cordes se déplaceraient dans un espace tridimensionnel mais peuvent vibrer également dans d'autres dimensions.

Les théoriciens des cordes pensent que les différentes dimensions spatiales sont « compactées » en structures appelées espaces de Calabi-Yau, de telle sorte que les autres dimensions soient invisibles.

Comment s'organisent matière et énergie ?

 

Il n' existe dans l'univers que deux grandes forces naturelles:

l'attraction et la repulsion

 

qui produit deux effets:

la concentration et l'expansion

 

Le chaud , manifestation d'une énergie, dilate, le froid manifestation inverse, contracte, concentre. Ainsi l'eau chauffée devient vapeur et refroidie devient glace.

 

Lorsqu'une énergie se libère elle passe donc de la concentration à l'expansion inversement lorsqu'elle se concentre elle passe de l'expansion à la concentration.

  

Soumis à une force centripète, (de l'extérieur vers l'intérieur), la matière se trouve être une concentration d'énergie qui s'enroulerait en vortex (spirale) suivant un facteur déclenchant non vraiment défini, mais qui est conforme aux lois de la nature.

 

Pour les passionnés le site: http://sys.theme.free.fr/4_physique.html, permettra de comprendre qu' Einstein bien que grand savant physicien, qui nous a éclairé énormément sur le fait que la matière est de l'énergie condensé, n'avait pas raison sur toute la ligne...

 

Cette enroulement-concentration va baisser le niveau vibratoire de l' énergie, changer sa fréquence jusqu'à constituer une particule élémentaire de la matière.

 

Soumis à une force centrifuge, le phénomène inverse va se produire.

 

Il est donc tout à fait logique de considérer que nous pouvons constituer de la matière avec de l'énergie, et, nous le verrons la pensée est une énergie.....

Le biomagnetiseur voit ainsi son potentiel champ d'action considérable, encore faut il le maitriser.

 

 

 

Ruppert Sheldrake Ruppert Sheldrake

Comment s'organise la matière ?

 

C’est le biologiste Britannique Rupert Sheldrake qui a développé une théorie sur l’apprentissage et la mémoire basé sur les concepts de champs morphiques et de résonnance morphogénétique. Selon lui, l’apprentissage ne s’exerce pas seulement au niveau de l’individu mais à celui de l’espèce aussi.

Il en résulte que n’importe quel élément de la nature afférent à une espèce en particulier contient les caractéristiques de l’ensemble. C’est le principe de l’holographie.


Le principe de l’entre-mêlement  consiste à considérer que nous sommes tous unis et non séparés comme le laisse croire les apparences.

La nature semble évoluer selon un réel processus d’apprentissage, parfois soudain, plûtot que sur la base d’informations fortuites et très lentes.

Selon les recherches de Sheldrake, il existerait un mécanisme selon lequel, lorsqu’ un groupe humain ou animal acquiert certaines propriétés comportementales, psychologiques ou organiques, ces propriétés se transmettent Synchroniquement aux autres membres de la même espèce.

Dans le cadre de l’homme cela concerne aussi la spiritualité ; si un groupe humain donné atteignait un niveau spirituel particulier, cela se transmettrait selon le principe de la résonnance morphique, à la planète entière.

 

C’est donc un champ vibratoire en résonnance. Cela nous aide à comprendre le phénomène de la conscience collective. Il semble qu’une intelligence universelle semble unir dans un tout holistique l’ensemble des créatures qui vivent dans l’univers.

 

Selon les observations détaillés du monde du vivant de Sheldrake, Le champ de résonnance morphique, pour les êtres humains en particulier, pour toutes les créatures évoluées dans l’univers, contient non seulement les plans génético-biologiques des corps physiques, mais aussi leur nature psychique. Nos pensées, nos sensations, nos sentiments en sont collectivement influencés.

 

On se demande alors pourquoi les salamandres peuvent régénérer un membre coupé, pourquoi les molécules ont-elles toutes cette forme, pourquoi certaines sociétés évoluent elles selon un mode prévisible ?

 

N’importe quel type d’objet, des cristaux aux oiseaux en passant par les sociétés est conformé non pas par des lois universelles qui contrôlent et dirigent tous les organismes mais par un seul champ morphogénétique contenant une mémoire collective.
Par conséquent, les organismes ne se limitent pas à partager le matériel génétique de leur espèce, mais sont aussi conformé par un champ qui agit de manière particulière pour cette espèce. Le mécanisme morphogénétique est extrêmement subtil parce qu’il fonde ce débat sur le choix d’une conscience globale qui gouverne le mécanisme de la vie. Ces choix peuvent être endormis jusqu’à une explosion soudaine, toutes les possibilités gisent dans une sorte de cocon jusqu’à e qu’un moment particulier de conscience effectue un choix décisif. Ce choix n’est donc pas dicté par la force du plus fort mais par l’amour du plus grand.

 

La physique n’a encore pas d’explication à la synchronisation parfaite des grands vols d’oiseaux ou de banc de poissons. Chez certains types de poissons, tout le banc semble même se comporter comme un seul et unique esprit, sans l’approche d’un prédateur, et en un instant il est en mesure de coordonner la manœuvre d’évasion du groupe ou bien exploser dans toutes les directions avant de se reformer en toute synchronicité, en groupe compact. Il ne semble pas que cela émane d’un ordre d’un quelconque chef de formation, et les formes de communication comme la vue et le son ne peuvent expliquer la simultanéité de ce phénomène. Il semble qu’il possède une sorte de sixième sens, en connexion avec leur champ morphique qui dicte harmonieusement le comportement à adopter. Dans le monde végétal, des phénomènes identiques existent aussi.

 

Chez les humains il existerait donc un champ qui permettrait de synchroniser les pensées, les sentiments, les actes dans une sorte de mémoire collective, qui agirait comme une sorte de télépathie.

Cette mémoire collective qui est un véritable champ d’informations ne réside pas dans le cerveau, mais dans une zone comparable à l’inconscient collectif. Le cerveau serait donc un instrument permettant d’accéder à ces informations.

Le cerveau se comporterait exactement comme un hologramme, c'est-à-dire comme un système capable de décoder les fréquences brutes les plus disparâtres, provenant d’une dimension qui se trouve au-delà de l’espace et du temps et qui est représenté par une sorte de récipient d’information et de mémoire. La mémoire n’aurait pas son siège dans le cerveau qui serait un centre de connexions nerveuses permettant d’accéder à cet information qui serait hors du temps et de l’espace. Le développement plus ou moins important de ces connexions donnerait des capacités plus ou moins importantes d’accès à ces informations selon les individus.

Ainsi ce qu’un groupe biologique acquiert même spirituellement est automatiquement transféré à une sorte de serveur universel, lequel à son tour se chargerait de transmettre l’information à des groupes biologiques en affinité.

Le mécanisme de la résonnance morphique serait donc une transmission non locale d’un point à un autre de l’espace temps.

On constate ainsi qu’une population d’une race de singe ayant pris pour habitude de laver ses patates douces avant de les manger, avait transmis cette habitude à une autre population de même race, dans une autre ile lointaine, sans que jamais il n’y ait eu d’échange dans les populations.

 

Enfin une expérience récente parue dans www.cles.com:

Une équipe de l'Université de Nottingham a utilisé les mots croisés d'un quotidien du soir. L'hypothèse était : si les champs morphiques existent, il doit être plus facile de faire les mots croisés de la veille, puisque des tas de gens les ont déjà faits, et inscrit leur résultats dans la mémoire universelle. On a donc demandé à la rédaction du quotidien de fournir à l'avance les mots croisés de la semaine, pour tester différents groupes, les uns avant parution, les autres après. Les résultats des groupes de contrôle n'ont pas bougé, alors que sur le groupe des mots croisés de la veille, cela a varié de 20 %.

 

L'homme de Leonard de Vinci L'homme de Leonard de Vinci

L'être humain est créé par un champ morphique composé d'une multitude d'autres champs morphiques complémentaires.

Notre cerveau ne stocke que peu de choses mais c'est un organe de liaoson avec la banque de données universelle des champs morphiques.

Dans cette hypothèse, cette théorie expliquerait que la nature des particules élémentaires de l'univers serait d'ordre psychique et qu'elle contiendrait toutes les données de la vie et de la constitution de l'univers.

 Hermès Trismégiste, fondateur mythique de l'alchimie, ecrivait :
"Le Tout est esprit, l'Univers est mental, il existe dans l'esprit du Tout"

 

Si l'univers est mental, l'esprit peut tout, le biomagnétiseur peut en prendre conscience, et se servir de son esprit pour créer, réparer, adapter.

l'homme chef d'orchestre:


Les lois de l'univers sont les mêmes que celle qui régissent le fonctionnement de l'humain.

Hermes Trimegiste, sur la table d'émeraude indiquait aussi:
"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est comme ce qui en bas, pour réaliser les miracles d'une seule chose."
Toutes les parties constituantes du corps physique sont donc une symphonie d'ondes vibrant à des fréquences différentes dans un ensemble harmonieux.

 

Ce corps physique se dote ensuite , tout comme les planètes, de zones énergétiques qu'on appellera corps subtils, incluant les corps éthérique,mental, spirituel.


Le corps physique, le plus dense est celui qui a la plus basse vibration, les corps subtils ont une vibration d'autant plus élevé qu'on s'approche du spirituel, mais tous sont harmonie avec l'univers.

 

Le corps joue donc une symphonie harmonieuse avec son univers, mais s'il vient à être perturbé, cetaines vibrations baissent ou disparaissent, la maladie s'installe, et la symphonie laisse apparaitre de fausses notes; le corps n'est plus en harmonie avec l'univers.

 

Tout souci de santé physique ou émotionel commence son parcours dans les couches auriques , ou les hautes vibrations sont sensibles et réceptives. ce désordre, s'il n'est pas résolu va ensuite descendre dans les couches inférieures jusqu'à toucher le physique.

 

Ces perturbations des couches auriques sont détectables par le biomagnetiseur et peuvent bien souvent être traitées par une orientation mentale, Lorsque le corps est atteint, seule la médecine peut intervenir, mais le biomagnetiseur peut supprimer ou atténuer la source du mal, ce qui sera d'un grand renfort dans l'efficacité thérapeutique allopathique.

la dualité de l'homme procreation

La dualité de l'homme:

 

Deux principes régissent la vie, le principe masculin et le principe féminin

Dans toute vie cette association est à l'origine de la procréation.

Au niveau de l'atome, nous avons vu que le noyau chargé positivement s'assemblait avec un electron négatif, ce principe se retrouvera dans l'association des atomes en molécules et des molécules en cellules, et dans la communication intercellulaires dans les organes...

Pour qu'il y est une manifestation , un effet, il faut cette dualité masculin (+) féminin (-).
Sur le plan physique, le masculin est la cause, celui qui agit, qui déclenche l'évènement, le féminin est l'effet, celui qui engendre la manifestation.

Sur le plan mental, le principe est identique:

L'esprit masculin , (objectif conscient), influence l'esprit féminin , (subjectif inconscient), l'obligeant à subir des états mentaux et emotionnels.

"Le conscient veut tout mais ne peux rien

alors que le subconscient peux tout mais ne veux rien"

 


A voir sur la chaine Abundia TV: un ostéopathe apporte son témoignage sur les biomagnétiseurs et les guérisseurs

Biomagnetiseur,
Energie-thérapeuthe

Maître Reiki

Radiesthésiste

Micro-nutritioniste

 

23 T rue Gerard de Nerval

77280 OTHIS

      

uniquement sur RV

au : 06 11 92 21 92

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès