centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !

HEPATO-PRANA

Régénération Hépatique.

 

Composition par gélule

 

Extrait standardisé de Desmodium (feuilles)  200 mg

Extrait standardisé de Chardon Marie (80% silymarine

150 mg Extrait standardisé de Chrysantellum Indicum

80 mg Extrait standardisé de Pissenlit (feuilles et racines)

80 mg Acide Alpha-Lipoïqu

 

100% Composants actifs par gélule =  Zéro excipient. Capsule en gélatine végétale.

 

Propriétés

 

Association de nutriments parfaitement adaptée pour reconstituer la capacité détoxiquante du filtre hépatique.

 

-Le Desmodium stimule les fonctions de drainage hépatique -La Silymarine du Chardon Marie désintoxique et draine les cellules hépatiques avec un grand pouvoir de régénération de celles-ci. En cas de lésions provoquées par l'alcool et/ou par une hépatite virale ou chronique, la Silymarine permet de régénérer les cellules hépatiques. La Silymarine protège la fonction hépatique, notamment lors d’ingestion de substances chimiques toxiques, tels que les gaz d’échappement, la pollution urbaine ou la prise de médicaments. La Silymarine contribue à protéger le foie contre les dommages causés par la cirrhose, tout en possédant la capacité de reconstruire le tissu hépatique endommagé. -Le Chrysantellum Indicum est une plante tropicale aux propriétés non seulement dépuratives, mais également stimulatrices de la sécrétion biliaire et digestive. Il facilite l'émulsion des graisses, comme les triglycérides et le cholestérol, et élimine le mauvais cholestérol (LDL). -Le Pissenlit stimule les fonctions biliaire et hépatique et améliore la fonction urinaire. En raison de sa richesse en potassium, cette plante possède un avantage certain sur les produits diurétiques en ne provoquant pas de déficit potassique. -L’Acide Alpha-Lipoïque est un composant de plusieurs systèmes enzymatiques impliqués dans la conversion des sucres et des graisses en énergie. L’Acide Alpha-Lipoïque possède trois fonctions principales:    - Capture et élimine les métaux lourds.    - Alimente les fonctions hépatiques en énergie.    - Accroît le nombre de cellules actives dans la fonction de désintoxication. Une fragilité hépatique se caractérise par un taux sanguin très pauvre en Acide Alpha- Lipoïque,                     réduisant sensiblement la faculté d’épuration du sang.  

 

Conseil d’utilisation: 2 gélules par jour avec un verre d’eau pendant les repas en entretien. 4 à 6 gélules par jour avec un verre d’eau pendant les repas selon le conseil du Thérapeute.

 

 

Le Desmodium adscendens

L'action de cette plante très répandue en Afrique (du Sénégal au Congo en passant par la Côte d’Ivoire) a été découverte par le Dr Pierre Tubéry et son épouse le Dr Anne-Marie Tubéry. Leurs recherches leur ont permis de découvrir qu'en Afrique, le Desmodium Adscendens est utilisé par les tradipraticiens pour diverses affections hépatiques. Cette plante herbacée vivace fréquente généralement les lieux humides ou le pied des palmiers à huile.                                                                             Le desmodium est notamment indiqué dans le sevrage tabagique ou alcoolique car il stimule les fonctions de drainage hépatique et notamment l’élimination rapide et complète des dérivés de l’éthanol.

Très utile dans les premiers jours, ou en préparation d'un sevrage.

Ce sont ses saponosides qui sont responsables de son action hépatorégulatrice. Une étude clinique réalisée sur des hommes atteints d’hépatite a montré que l’administration d’une décoction de Desmodium entraîne une rapide diminution de la bilirubine (l’élévation anormale de la bilirubine dans le sang reflète un mauvais fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire et se traduit par une « jaunisse » ou ictère).  Le Desmodium  stimule les fonctions de drainage hépatique et l’élimination rapide et complète des déchets.

 

La Silymarine

 

La Silymarine, extraite du Chardon Marie, possède de puissantes propriétés protectrices et curatives des lésions hépatiques. En stabilisant la membrane cellulaire du foie, la Silymarine endigue tant la pénétration des toxines que la destruction des cellules hépatiques. La Silymarine stimule ensuite la synthèse des protéines du foie, celles-ci produiront de nouveaux hépatocytes (cellules hépatiques) accélérant le processus de régénération du tissu hépatique. De façon surprenante, la Silymarine agit sur la synthèse des protéines uniquement lorsque le foie a subi des lésions. D’une manière générale, même si le foie n'est pas endommagé, la Silymarine améliore le fonctionnement du processus hépatique en éliminant les toxines de l’organisme. Un comité de la Commission Européenne, constituée d'experts travaillant pour le Gouvernement Allemand, chargé d’évaluer la sécurité et l'efficacité des herbes médicinales, a approuvé les graines de Chardon Marie ou les extraits de ces graines comme traitement de la cirrhose et des états d'inflammations hépatiques chroniques. La Silymarine s’est avérée très efficace dans le traitement de l’inflammation du canal biliaire et lors d’empoisonnement par l’Amanita Phalloïde (champignon Amanite Tue Mouche). Des modèles expérimentaux démontrent que la Silymarine possède un effet hépatoprotecteur contre diverses substances toxiques y compris contre l'alcool et le paracétamol.

 

Des études cliniques sur des patients alcooliques avec affection hépatique chronique furent réalisées en double aveugle. Après traitement quotidien par le Chardon Marie, à concurrence de 200 à 400 mg d’extrait à 70% de Silymarine, les taux hépatiques de SGOT,de SGPT (enzymes hépatiques) et de bilirubine avaient considérablement diminués par rapport aux valeurs initiales ou aux mêmes valeurs mesurées sur les groupes placebo. Lors d’excès en Fer, le foie est le premier organe qui en subira les effets destructeurs. La Silymarine agit comme chélateur du Fer, se liant au Fer libre et facilitant ainsi son élimination (hepatochromatose). La Silymarine: - Restaure, d'une façon efficace, les tissus hépatiques endommagés par l’exposition aux toxines, la consommation d'alcool, de médicaments ou de drogues, et endigue les effets destructeurs de l’hépatite chronique. - Endigue les problèmes associés aux dysfonctionnements hépatiques tels que: jaunisse,cirrhose, hépatite, calculs biliaires et congestion du foie, de même que les déséquilibres hormonaux, les problèmes cutanés, la fatigue et la constipation chronique. - Stimule la production de la bile et participe aux processus de détoxication du foie.

 

- Draine les toxines hors du foie. - Constitue une protection complémentaire lors d’ingestions médicamenteuses dont l’activité est préjudiciable au bon fonctionnement hépatique. - Fortifie les organes associés au foie notamment le pancréas et la rate.

 

Le Chrysantellum Indicum

 

Le Chrysantellum Indicum est une plante tropicale à l'activité puissante et polyvalente, principalement utilisée:

 

- Dans les traitements contre l'excès en cholestérol et triglycérides. - Contre les troubles hépatiques grâce à son rôle hépato-protecteur.             (intoxications d'origine alcoolique, excès alimentaires, hépatites). - Pour augmenter la sécrétion biliaire et stimuler le système digestif. - Pour faciliter l'élimination des calculs biliaires de toute origine. - Pour augmenter la résistance des vaisseaux capillaires afin d'améliorer la circulation veineuse périphérique.

 

 

Acide Alpha-Lipoïque

 

Dans les années 50, l’Acide Alpha-Lipoïque a été d’abord identifié comme un composant de plusieurs systèmes d’enzymes impliqués dans la conversion des sucres et des graisses en énergie L’Acide Alpha-Lipoïque est indispensable au métabolisme des glucides et des lipides conduisant à la production d’ATP, la seule forme d’énergie chimique utilisable par l’organisme. L’Acide Alpha-Lipoïque est reconnu comme un cofacteur de la production d’énergie, de manière similaire à plusieurs vitamines du groupe B, sans en faire partie, puisqu’un foie en bonne santé à la possibilité d’en synthétiser une petite quantité. Cependant, certaines situations pathologiques induisent une synthèse insuffisante de l’Acide Alpha-Lipoïque par rapport aux besoins de l’organisme et un apport supplémentaire devient essentiel. L’intérêt consacré à l’Acide Alpha-Lipoïque a changé au cours des années 60 passant d’un rôle physiologique à un rôle thérapeutique potentiel suite à plusieurs articles scientifiques (notamment allemand) constatant que che certains patients atteints de diabète et de cirrhose du foie, le niveau sanguin d’Acide Alpha-Lipoïque était inférieur à la normale. Ce déficit biologique fut compensé par un apport en Acide Alpha-Lipoïque avec des résultats très significatifs sur le rétablissement des sujets. Selon une majorité de médecins, une approche combinant l’extrait de Chardon Marie et d’Acide Alpha-Lipoïque donne d'excellents résultats, notamment en cas d'hépatite chronique; notons que l'efficacité des traitements conventionnels reste limitée. Ces travaux sont publiés dans une revue scientifique (Berkson BM. A conservative triple antioxidant approach to the treatment of hepatitis C. Combination of alpha lipoic acid, silymarin, and selenium: three case histories. Med Klin 1999 Oct 15:94).                                                                                         L’Acide Alpha-Lipoïque, chez des patients atteints d’hépatites chroniques ou de cirrhose, augmente le contenu en ATP des hépatocytes (cellules du foie), élève la masse des hépatocytes et active leur fonction de désintoxication.

 

 

L’Acide alpha-Lipoïque est un anti-oxydant universel. Les chercheurs ont constaté que l’Acide alpha-Lipoïque jouait un rôle d’antioxydant lorsqu’ils ont pu établir que son administration permettait la survie d’animaux ascorbémiques grave, une déficience importante en Vitamine C

 

Tous les facteurs qui induisent un stress oxydant (pathologie, environnement) entraînent une déficience en Acide alpha-Lipoïque. Cette déficience induit une baisse du niveau d’énergie qui peut être restauré par la prise d’Acide alpha-Lipoïque. L’Acide alpha-Lipoïque est soluble à la fois dans l’eau et dans les graisses, ce qui est plutôt rare pour un antioxydant. Il exerce ainsi son activité dans ces deux milieux.

 

L’Acide alpha-Lipoïque régénère d’autres anti-oxydants L’Acide alpha-Lipoïque est réduit, en particulier, dans les globules rouges, en acide dihydrolipoïque, cette substance joue le rôle d’antioxydant, neutralisant les radicaux libres et réduisant l’oxydation des cellules. L’Acide alpha-Lipoïque permet de cette manière la régénération de nombreux antioxydants. Notons qu’un antioxydant neutralise un radical libre, il perd sa capacité antioxydante et mute parfois en un pro-oxydant. Il est  donc capital qu’après avoir été oxydé, il puisse être régénéré afin d’éviter cette mutation. Les antioxydants sont régénérés par d’autres antioxydants. Par exemple, la Vitamine C, après avoir joué son rôle d’antioxydant devient un pro-oxydant qui sera rapidement éliminé dans les urines. L’acide dihydrolipoïque, en neutralisant un radical libre ou en régénérant un antioxydant, est oxydé en Acide alpha-Lipoïque et ne devient donc pas un pro-oxydant à éliminer ou à régénérer, comme la Vitamine C, et peut continuer à jouer son rôle d’antioxydant, mais sera progressivement éliminé par sa composante enzymatiques sans aucun effet secondaire. L’Acide alpha-Lipoïque a l’avantage de régénérer plusieurs types d’antioxydants particulièrement vitaux comme la vitamine E, le glutathion réduit, la vitamine C et l’ubiquinol (forme réduite du co-enzyme Q10).

 

L’Acide alpha-Lipoïque répare l’ADN L’ADN nucléaire, constituant des gènes, peut être endommagé par les radicaux libres. L’organisme a développé des systèmes enzymatiques pour le réparer et l’éliminer lorsqu’il est oxydé. L’ADN oxydé se retrouve, sous forme de bases oxydées, dans les urines. L’Acide alpha-Lipoïque a la particularité, non seulement, de protéger l’ADN des radicaux libres mais, aussi, d’aider à réparer l’ADN oxydé, ce qui le rend particulièrement efficace dans la prévention de la dégradation du génome responsable du vieillissement et du cancer.

 

L’Acide alpha-Lipoïque fixe les métaux lourds L’Acide alpha-Lipoïque, joue un rôle de chélateur-fixateur vis-à-vis des métaux tels le fer et le cuivre et des métaux lourds comme l’arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure. Lors d’un excès de fer ou de cuivre, il forme un complexe avec le fer et le cuivre, les empêchant d’oxyder la vitamine C et d’autres antioxydants. En se liant à ces métaux toxiques, L’Acide alpha-Lipoïque réduit leur absorption et en facilite l’excrétion. Cette fonction permet de diminuer considérablement les taux d’intoxication de l’organisme par ces métaux dangereux.

 

HEPATO PRANA    est une excellente association de nutriments, parfaitement adaptée pour reconstituer la capacité détoxiquante du filtre hépatique.  

 

Biomagnetiseur,
Energie-thérapeuthe

Maître Reiki

Radiesthésiste

Micro-nutritioniste

 

23 T rue Gerard de Nerval

77280 OTHIS

      

uniquement sur RV

au : 06 11 92 21 92

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès