Définition d'un cristal:
"L'unité cellulaire, la plus petite subdivision d'un cristal, est un arrangement régulier d'atomes reliés ensemble par des forces électriques. D'une façon générale, c'est un bloc de construction trop petit pour être vu, mais répétés dans l'espace, ces blocs forment un cristal comme des briques forment un mur. Les dimensions de l'unité cellulaire varient d'un minéral à un autre, cela dépend du type, du nombre, de la taille et de l'arrangement des atomes qui la constituent." (C. S. Hurlbut : Minerals & Man)
>>
1-Première étape : se souvenir d'où l'on vient !
Pour comprendre la cristallo-thérapie , il faut une démarche particulière qui commence à considérer la terre comme un être à part entière, avec sa conscience, ses émotions, ses sensations.
Il faut aussi se rappeler que notre substance physique, à nous humain provient exclusivement de cette terre !!!
La composition de notre corps nous révèle que nous sommes à 100 % constitué de matière d’origine terrestre !
Prenez un instant pour cogiter sur ce fait !!!
Quel effet cela vous fait il ?
La terre ne mérite t elle pas davantage de considération ?
Nous avons tous la même origine !!!!!
De même la terre est partie intégrante de l’univers…
Vous êtes maintenant conscients que vous êtes fait d’une substance issue de la terre et d’un mental, siège de notre conscience.
Notre mental nous fait croire à une existence individuelle, c’est vrai si nous restons dans le mental, c’est inexact si nous sortons de la conscience mentale.
Si nous restons dans le mental, nous restons dans l’individualisme, l’isolement, l’égocentrisme, la souffrance, si nous en sortons nous allons découvrir une conscience plus vaste, source de vie,
énergie universelle, qui ne demande qu’à s’exprimer aujourd’hui.
Les cristaux sont l’une des passerelles utilisées par cette énergie
2- Deuxième étape : Lieu de naissance
Pour comprendre les cristaux, il faut étudier leur milieu de formation.
La terre est formée de trois parties :
- la croute terrestre, épaisse de 35 à 70 kms dans sa partie continentale et de 6 kms dans sa partie
maritime
-le manteau qui représente 83% du volume terrestre constitué de roches sombres et denses dans sa partie supérieure.
- Le noyau, liquide, formé de nickel et de fer, d’une température de 3500 degrés et une pression de 3 millions d’atmosphères. Il se situe à environ 2900 kms de profondeur
La matière comprend trois états :
Gazeux : dont la structure de l’atome est un désordre complet
Liquide, semi organisé avec une forte instabilité
Cristallisé, en théorie dans un ordre parfait
une superposition de très nombreuses mailles qui vont former l’un des 7 systèmes cristallins qui existent :
Le cubique
L’hexagonal
Le rhomboédrique (3 losanges égaux)
Le quadratique l’orthorhombique (rectangle)
Le monoclinique (prisme avec une base losange)
Le triclinique (1 seul centre de symétrie)
Ces formes pures sont souvent contrariées par des cristaux qui se gênent mutuellement dans leur croissance, ou qui rencontrent un obstacle.
Les cristaux se forment par cristallisation de 3 façons différentes suite à :
Refroidissement d’une matière en fusion
Refroidissement d’ une solution aqueuse
Dépôts à partir de vapeurs
La présentation etant faite sur l’origine de nos compagnons de voyage, passons à l’étape suivante.
3-Troisième étape : l 'Ordre, manisfestation d'une conscience
Pour comprendre l’organisation de la matière dont est faite les cristaux, reportez vous à la page du biomagnétisme (comprendre la matière) ou un développement complet a déjà été fait.
Rappelons simplement qu’un atome contient un noyau, constitué de protons chargés positivement, et de neutrons de charge neutre. Autour du noyau gravitent des electrons chargés positivement de 1 pour l’hydrogène à 92 pour l’uranium.
Les atomes sont donc de l’énergie en mouvement, la matière est donc de l’énergie en mouvement , or l’ énergie , nous l’avons vu, émane d’une conscience.
Chez l’homme, le manque d’énergie entraine l’inconscience,…. Si vous manquez d’énergie, vous perdez conscience.
Dans la matière , la vie est énergie, puisque la matière est de l’énergie en action.
Lorsque nous observons la création, les arbres, les minéraux, les galaxies, l’infiniment petit, nous constatons qu’il y a un ordre, rien n’est fait au hasard, tout est ordonné.
Or l’ordre est toujours la manifestation d’une conscience.
Cette conscience, cette source de vie, est manifestée dans la matière, car c’est sa volonté.
Cette source de vie, (on peut l’appeler âme, mais sa consonnance religieuse peut être gênante), en fonction de l’énergie dont elle dispose va donner naissance à un corps physique différent, de nature
minérale, végétale ou humaine.
Pour donner naissance à un corps vivant il faut énormément d’énergie…
et que se passe t il lorsque la source de vie a donné beaucoup d’énergie ?
Elle perd conscience au moment de son incarnation, c’est pourquoi, cette conscience semble cachée ou involuée lorsqu’elle est dans la matière.
Comment se souvenir de vies antérieures dans ce cas ?
Concernant les cristaux, il sont constitués :
D’un corps physique
D’un corps énergétique (lié à l’énergie des atomes et des ondes de forme)
D’ un corps mental , reflet de la source de vie inconsciente, avec des capacités de mémorisation, recognition, émotivité, communication.
Ce mental subtil agit en harmonie avec les lois cosmiques, et non de façon égocentrique comme celui de l’être humain.
Après la découverte des capacités subtiles des cristaux, comprenons dans la prochaine étape, l’intérêt de les éveiller.
4ème étape : l'éveil
Nous avons compris que l’esprit est présent dans la matière comme partout ailleurs, seule une inconscience en dissimule sa présence.
Nous avons constaté que la source de vie sombrait en inconscience du fait de sa perte d’énergie.
L’éveil de cette matière va consister à redonner à cette source de vie une énergie suffisante pour qu’elle puisse se manifester.
Le transfert de cette énergie fondamentale ne peut être réalisée que par des êtres spirituellement évolués , car il s’agit d’alimenter une source de vie, qui est partie du Tout Supérieur. Il s’agit
d’une œuvre pour évoluer vers la perfection, et cette mission ne peut être à la portée de chacun.
Les cristaux représentent la matière la plus apte à permettre l’éveil de la source de vie, ils sont la perfection du monde minéral, ils sont l’expression la plus élevée des formes dans la nature et symboliquement rattachés à la vie spirituelle. Leur dimension et leur transportabilité permettent une mobilité facilitant leurs zones d’expression et d’influence, car ils deviennent des messagers de la terre.
5 ème étape : La procédure d’éveil d’un cristal
Nul secret ! mais loin d’être à la portée de tous
La première phase consiste à nettoyer le cristal. Un cristal qui a été extrait, taillé, poli, transporté peut avoir été très stressé, il peut aussi avoir séjourné
dans des lieux chargés, malsains, et avoir été manipulés par des gens négatifs.
Certains cristaux ont pu être programmés et être imprégnés d’influences (parfois commerciales, avec une sensation d’appel, puis créant un manque pour vous inciter à
en acheter d’autres…) etc…
Pour retirer ces imprégnations, l’opérateur doit les capter et les digérer, par son corps vital dont l’une des fonctions est de digérer les émotions, les influences, les imprégnations subtiles
diverses.
Nul doute que ce corps vital doit être en parfait état pour effectuer ce rejet, car à défaut il y aurait descente dans le corps physique avec des conséquences très ennuyeuses ! En fonction de la
taille deu cristal et de son état cette opération dure de quelques heures à plusieurs mois.
Le cristal est ensuite baigné dans un élixir spécial qui achèvera cette mission en profondeur.
Le cristal est alors en état d’être éveillé.
En collaboration avec un Maître cristal (gros cristal très puissant), le transfert d’énergie fondamentale se fait entre l’opérateur et le cristal. La source de vie retrouve alors un peu de sa conscience, de façon suffisante pour remplir sa mission. Cette action se passe avec beaucoup de joie, d’amour, de chants, d’émotion, de bonheur.
Le cristal se présente, donne son nom, ses principales qualités. Son adoption nécessite ensuite son accord, mais il s’agit là d’une opération pas du tout évidente, les cristaux éveillés étant souvent très exigeants.
6ème étape : ses pouvoirs
Lorsqu’il est éveillé, le cristal développe certains pouvoirs :
Le premier est celui d’agir sur son corps physique et de transformer son aspect –matière, contrairement aux cristaux non éveillés dont l’aspect est immuable.
La perfection d’un cristal est sa transparence, sa cristallinité. Les irisations ou cristallisations révèle une richesse au niveau des énergies, ainsi que la bi-détermination du cristal (présence de 2 pointes opposées. Si le cristal n’a pas cet état physique, une fois éveillé, il va chercher à l’obtenir, en transformant sa matière, et de façon assez spectaculaire, certains fabriquent une pointe à l’endroit de sa cassure, pointe qui évoluera différemment en fonction du cristal.
Il va commencer à se purifier en éliminant son aspect laiteux, de haut en bas. Cela peut prendre de quelques instants à plusieurs mois.. Le phénomène se déclenche souvent fortement après une
adoption.
Il produira ensuite des cristallisations ou des irisations qui vont capter la lumière solaire et la transformer en arc en ciel. Les cristaux de couleur modifient leurs couleurs avec
des fantaisies parfois curieuses.
Certains cristaux développeront des cônes latéraux, d’autres répareront une face endommagée…
Dans la symboliques des formes, nous pourront déterminer une partie des caractéristiques de sa personnalité
Les cristallisations internes révèlent les qualités et les vertus dissimulées de la source de vie. On y trouve des formes d’ailes d’oiseaux ou de papillons, des plumes, de minuscules toiles d’araignées ( à peine visible à l’oeil nu),etc..
Le second pouvoir va nous intéresser encore plus particulièrement : la clarification
Le fait d’adopter un cristal, de travailler avec, de le porter sur soi, de partager des moments de méditation ou de sérénité va accélérer , guider l’évolution de notre être. On ne parle pas ici
d’évolution matérielle ni même intellectuelle, mais un développement de nos ressentis, de notre intuition, de notre vue du monde. Il va s’efforcer de nous apporter une grande clarification et une
grande paix intérieures,
Certains les considèrent comme de vulgaires « gris gris », par peur de se remettre en question, nous ne pouvons que les entendre avec compassion.
Cette clarification intérieure semble se refléter dans celle du cristal lui-même, comme s’il était le miroir de votre source de vie. Il serait intéressant d’étudier et de comparer ses autres transformations physiques, en fonction de l’évolution de son parrain..
7 ème étape : La division
L’ homme est dirigé par son mental, son fonctionnement rappelle celui d’un ordinateur. Il repose sur une mémoire. La vision mentale est séparatrice, par exemple on divise l’arbre en branches, tronc, feuilles, racines, etc… mais l’arbre lui, reste un Tout.
Ensuite, lors de la rencontre avec arbre, la conscience mentale va analyser chaque partie, et procède à une recognition, si tous les éléments sont identifiés, sinon, elle stockera les informations inconnues.. La conscience mentale agit comme un filtre du connu.
Le mental est donc très utile et performant, et cette performance lui fait diriger l’être (comme les ordinateurs nous dirigent aujourd’hui) en toute chose.
Quelles en sont les conséquences ?
Qui a divisé le monde en nations ?
Qui a divisé les religions ?
Qui a divisé les partis politiques ?
Qui adivisé le monde en classes sociales ?
Le mental !!!!
Lorsqu’il y a division, il y a conflit, et la paix ne peut exister.
Ne plus s’identifier à une partie, c’est se reconnaitre dans sa totalité, se reconnaitre dans l’arbre… donc trouver la paix intérieure.
Dans nos relations nous faisons des images de nos amis, nos enfants, etc.. elles sont utles pour nous reconnaitre, mais il ne faut pas s’enfermer dans l’image car nous ne serons plus en relation les
uns avec les autres mais avec l’image que nous nous faisons des autres. Ces images nous conduisent à porter un jugement sur les autres !
Vous pouvez être choqués par de tels propos, mais les cristaux éveillés sont là pour vous donner une autre vision du monde, à maîtriser l’action extemiste du mental.
Compte tenu que ces sources de conflits sont à l’origine de la plupart des problèmes de santé, on peut aisément comprendre qu’un cristal qui vous aidera à digérer les extravagances du mental, lèvera
la source des désordres physiques
Le cristal, un starter !
Ne croyez pas que les cristaux s’occupent de tout, et que nous n’aurons rien à faire ! ls ne nous prennent pas en charge, et ne sont pas une solution miracle à tous nos problèmes.
C’est un travail en commun, et si nous voulons faire un effort, prendre et comprendre nos problèmes, les cristaux seront un starter pour nous mettre sur la voie, puis ils arrêteront leur action, car
c’est à vous de faire le chemin, de vous éveiller à votre tour.
La vie est un champ d’expérience, à vous de mener à bien les vôtres.
Le bonheur du présent :
Vous passez chaque jour devant cette magnifique voiture exposée chez votre concessionnaire ! L’envie de la posséder est très forte ! bien que nous soyons noyés par les envies car nous sommes toujours à la recherche de satisfactions, celle çi est plus vive que les autres.
Par bonheur, vous en obtenez le financement et vous vous l’offrez ! Quel bonheur… cependant quelques temps après alors que vous vous rendez dans une agence de voyage pour satisfaire une nouvelle
envie, vous montez dans cette voiture sans même la regarder !
Notre problème est cette chasse aux satisfactions, comme nous ne pouvons pas toujours satisfaire nos envies, nous vivons de frustrations en frustrations, et en oublions les plaisirs acquis.
Certains cristaux ont pour mission de nous recentrer ou nous inciter à rester et vivre pleinement notre présent, car la chasse au bonheur est une gageure !
Leur manifestation se fera par l’appel à la vigilance, par des actes inconscients qui vous rappelleront à l’ordre, comme casser un verre, faire tomber un objet, se cogner, faire un oubli
ennuyeux, etc..
Ces messages sont là pour vous faire prendre conscience que vous n’êtes pas lucides.
Les cristaux vous apportent ce déclic pour retrouver votre conscience, et le fait de retrouver votre conscience, nous l’avons vu précédemment vous apporte une énergie supplémentaire.
Les interdits :
La conscience est la prolongation de l’inconscient, et l’influence du second sur le premier est considérable.
Nous pensons souvent en fonction de ce qui nous a été dit ou appris, notre pensée est un sous produit de ce que pense les autres…
Il faut donc aller à la rencontre de notre pensée véritable, et explorer ces couches profondes.
Ce travail de vigilance intérieure de son mental nous conduit à nous demander :
Pourquoi ai-je pensé cela ?
Pourquoi ai-je réagi ainsi ?
Pourquoi ai-je telle émotion ?
et on commence à se découvrir…
On découvre une face de notre inconscient où siègent nos interdits, « le surmoi » !
Son existence repose sur les conditionnement de notre éducation, morale, intellectuelle, religieuse, sociale…
Vous désirez acquérir un objet dans un magasin, mais n’avez pas assez d’argent, vient alors l’idée de le voler, idée immédiatement contrée par votre surmoi qui vous dit : INTERDIT
L’action de ce surmoi n’est pas toujours aussi noble : Un monsieur , ayant eu une enfance difficile en raison d’une mère autoritaire, va développer une peur des femmes. En présence de femmes, là
où d’autres développent des relations de séduction, lui va se protéger, en ayant une attitude froide et sévère.
Un cristal éveillé pourra lui faire prendre conscience de l’origine de son comportement, l’identifier, et l’aider à modifier son chemin. Il lui ôtera aussi ce stress qui peut tourner en
pathologie.
Purification et protection
L’un des grands rôles des cristaux est la purification tant de l’ être humain que de son lieu de vie.
Nous avons tous des refoulements issu de notre zone d’ombre qui n’est pas toujours très belle.
Ces refoulements, non digérés par notre corps vital, sont aussi des sources latentes de perturbations pathologiques. Le cristal éveillé dans son rôle de purification va nous permettre d’identifier
ces refoulements et de les digérer définitivement.
Nous vivons tous dans des lieux chargés de l’histoire de l’ humanité. Certains lieux , certaines maisons sont restés chargés d’énergies nocives . Disposés dans des lieux stratégiques, les cristaux
éveillés peuvent transmuter ces énergies, et les rééquilibrer les énergies telluriques et cosmiques.
Les relations des personnes y vivant vont retrouver détente, calme et sérénité, si l’origine des perturbations étaient énergétiques.
La taille du cristal et sa puissance dépendront de la mission confiée. Pour protéger une personne, des mauvaises influences des autres, il pourra être porté sur soi, mais encore une fois, ce n’est
pas un talisman ou un objet magique… il va vous inciter à modifier votre façon d’être, de voir, de penser, pour ne pas attirer des influences nocives.
Il est l’ambassadeur même de l’idée que je développe dans toutes mes rubriques, nous sommes créateurs de notre vie, et seuls responsables !
En résumé
Le cristal éveillé est une béquille pour apprendre à marcher, ou plus exactement un guide subtil, à la condition que vous ne l’abandonniez pas dans un coin, car c’est un être vivant qui a besoin
de l’énergie d’amour, de considération.
Il aime être touché, caressé, pour mieux transmettre ses vibrations.
Sans ces délicares attentions, il se rendormira.. jusqu’à une vraie mission qu'il affectionnera !
Mise en garde !
Un cristal éveillé ne peut jamais être nocif, mais il peut se montrer très désagréable et perturbant dans les premiers jours d’une adoption, notamment s’ il se trouve
débordé par le travail de nettoyage qu’il a à faire en vous.
Pour l’avoir personnellement vécu, je peux en témoigner !
Il vous faut comprendre ce qu’il veut…ce que vous êtes, puis les choses s’arrangent après plusieurs jours..(semaines hélas parfois).
Un cristal éveillé n’est jamais nocif.
Un cristal de roche normal peut avoir été programmé…en bien ou en mal. Le cristal est un puissant réflecteur d’ondes, si ses cellules ont mémorisé une forme pensée, le cristal va les restituer comme un miroir . (attention aux cristaux polis !)
Sa source vivante n'étant pas active il ne filtre rien, il " est" seulement.
La programmation est très usitée !
Cependant un cristal programmé peut être déprogrammé donc ne le jetez pas s'il est dans votre collection de minéraux ou en presse papier !
Demandez soit sa déprogrammation, soit son éveil (cependant, dans ce cas, il ne faut pas être pressé.. et prudence sur les pseudos-opérateurs).
conclusion :
Si votre centre d’intérêt est le feuilleton du soir ou le tirage du loto, c’est fichu !
Si vous comptez sur les cristaux pour vos petits besoins matériels, c’est fichu aussi !
Si vous voulez vous dépétrer de l’emprise matériel qui vous pourrit la vie, un cristal vous acceptera peut être.
Si vous voulez voir clair en vous, vous aimer, un cristal peut vous aider !
Vous êtes sceptiques et enfermés dans cette négativité, nous pouvons le comprendre et vous accepter tel que vous êtes avec le respect de vos idées et l’espoir d’une réciprocité.
Précisions :
A Abundia Prana nous utilisons les cristaux éveillés dans les soins
|
|
|