centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
centre de santé globale Othis, hygiène de vie Othis, état naturel d’équilibre Othis
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !
L'énergie-thérapie , des ondes bénéfiques pour votre santé !

Soins en magneto-thérapie

La repolarisation cellulaire...

 

 

manifestation magnétique: l'aurore boréale aurore boréale

L'homme et sa planète, la Terre

 

La surface de la Terre forme avec l'ionosphère un gigantesque résonateur dont les fréquences de résonance varient en fonction du temps, au cours du jour et de la nuit.  

Le prof. W.O. Schumann a montré que dans l'environnement naturel de la biosphère existent des champs qui peuvent fluctuer en fonction de l'activité solaire (orages magnétiques),ou d'orages atmosphériques, les aurores boéales en sont une aussi une manifestation magnétique visible.

 

La vie sur la terre est née dans cet environnement électromagnétique et magnétique particulier. Les organismes occupant la biosphère ont utilisé les rythmes de ces champs pour élaborer leurs propres cycles et leurs propres systèmes de biocommunication.

 

On peut pratiquement considérer que ces rythmes ont finalement conditionné les êtres vivants.

 

Une vie en équilibre avec l'énergie

Sans énergie il n’y a pas de vie, et sans vie il n’y a pas d’énergie. Toutes les manifestations de la vie sont le produit de vibrations, de fréquences.

 

Tel un orchestre le corps humain joue une magnifique symphonie dans la plus parfaite harmonie, la vie, avec des milliards de musiciens (les cellules), organisées en groupes (organes, fonctions).


Composé de milliers d’émissions vibratoires, spécifiques à chaque organe et/ou fonction, le corps humain est un immense champ vibratoire, ou chacune de nos cellules possède aussi sa fréquence.

 

 

 

La vie c’est l’ équilibre vibratoire.

 

L'équilibre vibratoire s'organise toujours entre deux pôles: l'un positif l'autre négatif.

 

Cependant, il peut se produire un dysfonctionnement , c’est l’apparition d’une pathologie qui s’exprime par un déséquilibre vibratoire.

Les raisons de ce dysfonctionnement sont multiples, mais il y a toujours à l’origine une information cellulaire qui commande ce déséquilibre, qui se traduit par une inversion des pôles ou  une modification de potentiel.

 

La repolarisation cellulaire renvoie à  une cellule, un organe, ou une fonction de cet organe, sa fréquence vibratoire initiale, c’est-à-dire que les cellules puisent dans les ondes reçues, ce qui leur est «strictement nécessaire » pour retrouver leur état initial d’énergie.

C’est une méthode de type « informationnelle » qui vise à rééquilibrer l’organisme.

Cette réinformation se réalise en cumulant plusieurs procédés :

  • La magnétotherapie à très basse fréquence
  • les capacités énergétiques du thérapeute (magnétisme humain)
  • les capacités mentales du patient

 

a- La magnétothérapie agit à la source de la naissance des désordres. Elle a  l’ avantage de ne présenter aucun effet indésirable.

 

 

La cellule magnétique :

Une cellule vivante est toujours traversée par un courant électrique de très faible voltage, comme le sont les microprocesseurs d’un ordinateur. Sans cette « alimentation électrique », il n’y aurait aucune communication entre les cellules, donc aucune vie.

 

 

 

Comme l’aimant, la cellule vivante est donc un dipôle magnétique. À la surface de la membrane cellulaire, on mesure une différence de potentiel d’environ 60 microvolts.

 

La particularité physique d’un courant électrique en mouvement est d’engendrer un champ magnétique !

Chaque cellule émet donc un Champ électro-magnétique.


Il en est de même pour toutes les molécules dont se nourrit la cellule : elles disposent d’un champ magnétique particulier, qui provient des atomes qui les constituent. Ainsi,le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium, le magnésium, mais aussi les oligoéléments indispensables à la vie ont des champs électromagnétiques différenciés, qui sont leur identité.

Pour mieux comprendre cette notion de champ :

Lorsqu'une lampe de chevet est branchée c'est-à-dire reliée au réseau électrique par la prise, il y a uniquement un champ électrique. On peut comparer le champ électrique à la pression présente dans un tuyau d'arrosage lorsqu'il est raccordé au système de distribution et que le robinet est fermé.
Lorsque la lampe est allumée, c'est-à-dire lorsque le courant passe dans le câble d'alimentation, il se crée en plus un champ magnétique. Le champ magnétique est lié au passage du courantà travers le fil électrique.

Quand la lampe est éteinte (gauche): Champ électrique

Quand la lampe est allumée (droite): Champ électrique et magnétique

fonctionnement lampe

Source : BBEMG Notions de champ électrique et magnétique 

 

Si le champ électrique peut se canaliser dans un « tuyau » (fil isolant), le champ magnétique traverse tout, peut se propager très loin, mais perd de sa puissance en s’éloignant de sa source.

S’il existe un champ magnétique, c’est à contrario qu’il y a présence d’un champ électrique.
Si on modifie un champ magnétique, on modifie aussi le champ électrique.

Une cellule peut donc voir son alimentation électrique perturbée par une modification de son champ magnétique, et dans notre monde moderne, les possibilités de modification de ce champ sont considérables (influences des ondes des téléphones portables, des micro ondes, des radars..la liste est longue).
Attention cependant certaines ondes  sont inoffensives, voire bénéfiques, nous y reviendrons.

 

l'identité es cellules identité cellule

Le reinformation cellulaire, c’est quoi ?

 

l' identité des cellules


Les cellules de nos organes, celles du foie, par exemple, n’ont pas la même identité

Electro-magnétique que les cellules du rein, du coeur, des poumons, des intestins, des muscles et du système nerveux.

Chaque type de cellule manifeste son identité par biomagnétisme et attire en elle, par osmose, les nutriments qui lui sont spécifiquement nécessaires.

Une cellule osseuse attire le calcium, tandis qu’une cellule nerveuse émet un champ qui capte le phosphore. Ainsi chaque cellule se procure dans le sang la lymphe et le tissu conjonctif, les éléments nutritifs qui correspondent à sa fonction énergétique et organique.

Comme nous l’avons vu si elles sont perturbées par un milieu extérieur de plus en plus pollué, les cellules changent d’identité, ne se reconnaissent plus et les échanges ne se font plus correctement.

La reinformation cellulaire par émissions d’ondes conformes au signal original de la cellule spécifique réactive les réactions biochimiques et biophysiques intracellulaires. Ce processus, qui peut s’imager comme « un massage cellulaire) est enregistré par le système neveux central, qui initie le processus d’auto-guérison.

La stimulation du thymus* favorise la production de lymphocytes lesquels consolident le système immunitaire…

La magnétothérapie  facilite la circulation sanguine dans toutes les surfaces exposées et a ainsi des effets positifs sur le bien-être physique et psychique de l’humain avec des résultats conséquents dans l’ accélération de la régénération cellulaire, l’effet analgésique (antidouleur), le ralentissement du processus inflammatoire, l’accélération du processus de guérison, la vasodilatation, l’élimination de la tension musculaire, l’élimination de l’oedeme, la fortification des tissus osseux, la stabilisation de la pression sanguine (tension), la réduction de la douleur articulaire et musculaire.

La magnétothérapie est un adjuvant extraordinaire aux thérapies conventionnelles qui trouvent un terrain redynamisé utile à améliorer son efficacité.

*Thymus : Petite glande située dans le thorax, devant la trachée et dont la fonction est d'assurer la maturation des lymphocytes T (type de globules blancs ayant un rôle essentiel dans la réponse immunitaire

Cellules désorientées ?

La circulation intracellulaire répond au mouvement suivant : les bons nutriments, chargés positivement circulent dans le sens des aiguilles d’une montre (dextogyre) du nord au sud de la cellule alors que les agents toxiques, chargés négativement, font l’inverse (levogyres)

 

Chacun de nous a fait un jour l’expérience de jouer avec deux aimants et a remarqué

que les côtés identiques se repoussent, tandis que les côtés opposés s’attirent.

 

Une cellule orientée nord-sud (nord -extérieur- sud intérieur) attire donc les bons nutriments, tandis qu’une cellule sud-nord attire les éléments toxiques.

Du nord au sud, c’est la vie, du sud au nord, c’est la maladie et la mort.

 

Nous vivons dans un tel brouillard électromagnétique, les appareils électroménagers, les téléphones cellulaires, les émissions hertziennes, les réseaux électriques, les microondes…que certaines cellules peuvent perdre leur énergie polarisante. S’y ajoute la pollution, les agents toxiques présentent une dangereuse affinité pour les cellules désorientées et les empoisonnent.

Cette particularité de la polarisation cellulaire est connue de l’industrie pharmaceutique et il est fréquent de trouver des médicaments et même des compléments nutritionnels dont le nom est précédé de la lettre L, ce qui signifie qu’ils sont lévogyres.

Une cellule saine est orientée vers la droite. On dit qu’elle est dextrogyre. Pour le savoir on examine dans quelle direction la cellule dévie la lumière polarisée. C’est ainsi qu’on détecte la présence d’une molécule orientée nord-sud ou sud-nord et si sa structure moléculaire est organisée dans le sens des aiguilles d’une montre ou en sens inverse.

Une cellule saine a un champ « négatif » (nord ou lévogyre) à l’extérieur de sa

membrane et « positif » (sud ou dextrogyre) à l’intérieur.

La magnétothérapie sert à quoi ?

Son rôle est de redonner l’information à la cellule, sous une forme vibratoire et magnétique, en renforçant son potentiel (électrique), ou en réorientant les cellules dans le sens dextrogyre.

Appliquée à des fréquences et intensités précises, définies par le thérapeute, les ondes adressées aux cellules ont un effet bénéfique pour le corps humain. Elles permettent à l'organisme de regagner l'énergie ionique dépensée quotidiennement.

 

Le progrès technique qui a eu lieu lors de ces dernières décennies a permis d’élaborer des bases scientifiques permettant d’apprendre et de profiter de l’influence bénéfique de cette technique énergétique.

 

Aussi, peut elle être complémentaire au traitement de base dans la pratique de médecin de famille, car son action va amplifier les effets des traitements médicalisés. Elle devient de plus en plus répandue dans les domaines de l’orthopédie, la rhumatologie, la neurologie…

L’atout de cette méthode est l’action analgésique (anti douleur) et régénérative, grâce à quoi elle constitue un parfait supplément du traitement de base et souvent elle permet de réduire considérablement les doses médicamenteuses analgésiques prises par les malades.

 

L’application de la magnétothérapie a trois effets sur l’organisme :

Un effet bioélectrique qui normalise le potentiel de la membrane cellulaire,

Un effet biochimique qui est basé sur une activité enzymatique accrue,

Un effet bioénergétique qui stimule la nutrition et la croissance des cellules et régule les échanges intercellulaires.

 

Ce qui induit :

Une action régénératrice générale,

Une action vasodilatatrice,

Une stabilisation des membranes cellulaires,

Une action anti-inflammatoire,

Une action relaxante,

Une action anti-spasmodique

Une action analgésique (stimulation des endorphines reculant le seuil de la

douleur),

Une capture intensifiée de l’oxygène,

Une meilleure conductibilité inter-neurones,

Une stimulation des ostéoblastes (minéralisation),

champs magnetiques pulsés sport magnetotherapie dans le football

La magnétothérapie influence l’organisme par un champ magnétique faible et variable afin de le mettre en équilibre fonctionnel. Un grand nombre d'études scientifiques démontrent que l'on peut obtenir des résultats exceptionnels avec cette technique (disponibles sur demande). Pourtant, et alors que ces résultats sont parfaitement démontrés et connus depuis des années, la magnétothérapie est encore largement ignorée par la médecine traditionnelle.

 

 

Les staffs médicaux de certaines fédérations sportives notamment la fédération française de football où les enjeux financiers liés à la santé des sportifs est considérable, font appel à cette technique tant sur le plan préventif que curatif.

 

 

forme physique, les bienfaits de la magnétothérapie les bienfaits de la magnétothérapie

Cependant les résultats se méritent !

 

La magnétothérapie pulsée à basse fréquence est une méthode établie et reconnue, dont la science médicale fait un usage intensif depuis plus d’un demi-siècle. 

Au cours des dernières années, elle a connu un développement spectaculaire, à l'exception de la France restée en retard. De récentes études cliniques ont clairement démontré que les meilleurs résultats sont obtenus par à une utilisation régulière de la magnétothérapie sur une longue durée.

Par conséquent, si l’usage en cabinet permet d’appréhender la mise au point des protocoles, cette thérapie doit être poursuivi quotidiennement à domicile, voire 2 à 3 fois par jour dans certains cas.

 

Une séance dure de 10 à 40 mn selon les pathologies.

La solution Abundia prana:

L’investissement dans un matériel de soin de qualité, étant lourd, l’assocation Abundia Prana idé, avec le soutien  du constructeur, peut mettre à disposition de ses membres, contre une participation locative, un matériel adapté à la pathologie, et un suivi thérapeutique mensuel.

Pour les membres qui souhaitent cependant acquérir le matériel, celà reste possible, avec un suivi thérapeutique.

Quels effets attendre ?

 

Avant toute thérapie, le diagnostic médical fait par votre médecin est indispensable et obligatoire, et le suivi de son traitemement doit être respecté.
Il est très probable devant une amélioration plus rapide et inattendu que prévu qu’il adapte son traitement, cela restera de son ressort et de sa compétence.

 

 La thérapie magnétique est une méthode thérapeutique basée sur l’effet  d’un champ magnétique ayant des paramètres biotopes bien définis (fréquence, intensité, gradient, forme, pouls, etc.) sur le corps humain.

 Un tel champ magnétique  a un effet régénérateur et accélère la guérison, réduit la douleur, améliore la circulation sanguine et agit contre l’inflammation et l’enflure. Au cours de son application régulière, on peut atteindre à long terme l’atténuation

ou l’élimination de nombreuses maladies, d’où la réduction probable de la consommation de médicaments, et renforcer l’immunité.

 

Les nouveaux dispositifs médicaux de magnétothérapie  à basse fréquence utilisée par l’association Abundia Prana sont des appareils médicaux modernes certifiés destinés à l’usage domestique, sous contrôle d’un thérapeute formé.

 

L’usage d’un tel matériel est sans effet nocif possible, le pire risque d’un protocole inadapté serait son inefficacité, tout simplement.

La magnétothérapie utilise les champs magnétiques pulsés...

 

Qu’est-ce qu’un « Champ magnétique pulsé » ,

 

Techniquement, c’ est un signal électromagnétique dans lequel les impulsions émises sont asymétriques, unipolaires, avec un temps de montée et de descente du signal exprimé en nano-seconde (nS) en montée, pour une largeur ( ou longueur, cela est identique) de signal de 7 microsecondes, délivrés en salves de 90 microsecondes.

 

En thérapeutique usuelle, plusieurs fréquences, ou plages de fréquences, on été

principalement retenues, car elles ont été mises en évidence par rapport aux meilleur résultats obtenus lors des expérimentations pratiquées depuis plusieurs décennies.

Aujourd’hui on travaille essentiellement en « balayage de fréquence » variant de 1 à 72Hz On peut également travailler avec des fréquences fixes : la fréquence de 12 Hz donne de remarquables résultats en relaxation.

 

Sur cette gamme de fréquence, les tests de ces dernières décennies tant à l’Est qu’aux USA ont permis d’affiner de façon très sûre les protocoles. Au-delà de cette gamme de fréquence, on affronte l’inconnu !

Certains s’y aventurent, mais l’association Abundia prana a décidé de ne pas les suivre sur les fréquences supérieures, sans une sécurité absolue démontrée.

Comment les ondes magnétiques agissent-elles sur notre corps ?

 

Les êtres humains et les animaux ont un organisme composé de cellules qui

fonctionnent à l’aide de charges électriques. Toutes les cellules ont un potentiel

électrique de base qui est nécessaire pour assurer le métabolisme cellulaire. Ce

potentiel de base de la cellule est proportionnel aux échanges d’ions qui sont effectués au niveau de la membrane cellulaire. Lorsque des cellules sont endommagées, leur potentiel électrique est altéré, les échanges cellulaires sont moins efficaces, ralentissent et cela se traduit par un dysfonctionnement de la zone, de l’organe, puis va affecter tout le corps.

effets des ondes magnétiques sur la cellule la cellule, une centrale électrique..

1°) Une action polarisante.

 

Les cellules humaines sont des petites usines électromagnétiques ; de par leur structure de pile : noyau alcalin (+), cytoplasme acide (-), leur membrane est un véritable petit condensateur capable de stocker de l’électricité, générée par la mitochondrie, l'usine électrique de la cellule. Les échanges métaboliques cellulaires se font sous forme d’ions chimiques, chargés électriquement. Un apport de magnétisme extérieur améliore le voltage cellulaire, et par là même, les réactions vitales, ainsi que la perméabilité des membranes.

Les ondes magnétiques agissent sur nos cellules par le phénomène d’induction. La

meilleure illustration des applications industrielles de l’induction électromagnétique, est aujourd’hui la « table de cuisson à induction », c’est-à-dire que la cuisson est obtenuepar un champ magnétique permettant le chauffage et la cuisson, sans flamme, ni surface brûlante.

 

Le chercheur américain J. Kirschvink, a publié en 1992, dans "Proceedings of the

National Academy of Sciences" un compte-rendu dans lequel il a mis en évidence

la présence de microcristaux de magnétite dans le cerveau humain. Son équipe

avait constaté, déjà, la présence de corpuscules de magnétite dans d'autres

tissus humains. les erythrocytes (globules rouges) du sang, sont essentiellement

composés d'hémoglobine et sont de ce fait ferromagnétique

danger des micro ondes Danger des micro ondes

2°) Action amplifiée par la fréquence vibratoire :

 

Chacun de nos organes, à sa propre fréquence vibratoire. Ainsi, le coeur et les reins vibrent dans la zone de fréquence des micro-ondes, tandis que les poumons, l’estomac et l’intestin vibrent dans la zone de fréquence des ondes ultra-courtes.

 

Il est intéressant d’établir un parallèle avec les thérapies énergétiques chinoises qui utilisent les fréquences sonores à des fin thérapeutiques : les six sons thérapeutiques : http://www.gfmc.fr/qigong-les-ba-duan-jin-avec-pierre-noitaky/

 

Et, en fonction des conditions d’environnement de notre corps, les fréquences

de battement de chacun de nos organes peuvent subir des modifications, il

s’ensuit des modifications de notre état physique et psychique. Ce que nous

percevons à un degré moindre lorsque nous écoutons de la musique, et qui est

d’ailleurs utilisé pour influencer le comportement des clients dans les magasins

par les professionnels du marketing.

à chaque organe sa longueur d'ondes à chaque organe sa longueur d'ondes

Ainsi, ces modifications du métabolisme cellulaire peuvent être bénéfiques, ou

non, pour la santé ; tout dépend du type de signal envoyé à nos cellules, de sa

forme et de sa fréquence. C’est justement là que réside tout l’art de la

découverte des ondes magnétiques pulsées basse fréquence et de leur bonne

application sur notre corps.

Les champs magnétiques, en produisant des courants électromagnétiques

similaires aux potentiels membranaires observés au niveau des cellules osseuses et cartilagineuses, induisent les mêmes effets de régénération tissulaire. Ils agissent comme un véritable vecteur des signaux biologiques de la régénération cellulaire.

Il a été établi que les champs magnétiques pulsés peuvent modifier l’action des

hormones, des anticorps et des neurotransmetteurs au niveau des sites récepteurs de surface, de divers type de cellules.

Biomagnetiseur,
Energie-thérapeuthe

Maître Reiki

Radiesthésiste

Micro-nutritioniste

 

23 T rue Gerard de Nerval

77280 OTHIS

      

uniquement sur RV

au : 06 11 92 21 92

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.


Appel

Email

Plan d'accès